Obtenir un financement de l’AFDAS dans le domaine de la danse, comment faire ?
L’AFDAS (Association pour la Formation des Adultes et des Salariés) est un organisme paritaire de financement de la formation professionnelle des salariés des entreprises concernées de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture. Dans le domaine de la danse, l’AFDAS intervient pour financer les formations professionnelles des salariés qui souhaitent se perfectionner et améliorer leurs compétences. Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes procédures de financement de l’AFDAS pour les formations professionnelles de danse en fonction du statut du demandeur.
Je suis un salarié que dois-je faire ?
Comment bénéficier d’un financement de l’AFDAS pour une formation professionnelle de danse ? Il faut remplir certaines conditions, telles que :
- Être salarié d’une entreprise pertinente du champ d’application de l’AFDAS
- Avoir un projet de formation en lien avec son activité professionnelle
- Choisir une formation éligible à l’AFDAS et offerte par un organisme de formation référencé par l’AFDAS.
Lorsque l’on est salarié d’une entreprise relevant du champ d’application de l’AFDAS, la procédure de demande de prise en charge pour une formation professionnelle de danse est assez simple. Tout d’abord, il convient de choisir une formation qualifiée à l’AFDAS et recommandée par un organisme de formation référencé par l’AFDAS. Pour cela, il faut consulter la liste des formations éligibles sur le site internet de l’AFDAS. On peut également contacter directement l’organisme de formation.
Une fois la formation choisie, il faut constituer un dossier de demande de prise en charge auprès de l’AFDAS. Ce dossier doit comporter plusieurs pièces justificatives. Par exemple, la fiche d’inscription à la formation, une attestation de l’employeur, un devis de la formation, etc. En effet, envoyer la demande de financement dans les délais impartis par l’AFDAS, va favoriser votre dossier.
En savoir plus → ici
Si l’AFDAS accepte ma demande de financement ?
Si l’AFDAS accepte la demande de financement, il prend en charge tout ou partie des frais pédagogiques de la formation. Ainsi que les frais annexes tels que les frais de transport, d’hébergement et de restauration dans la limite des montants fixés par l’organisme.
Il convient de noter que les modalités de prise en charge et les montants peuvent varier. Selon les dispositifs de financement de l’AFDAS, les statuts des salariés et les types de formations. En effet, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’AFDAS. Ou bien auprès de l’organisme de formation concerné pour connaître les modalités précises de prise en charge.
Je suis une école de danse, puis-je obtenir un financement de l’AFDAS pour mon salarié ?
Vous êtes une école de danse et vous souhaitez financer une formation professionnelle de danse à l’un de vos salariés ? En effet, vous pouvez demander une prise en charge de l‘AFDAS pour couvrir tout ou partie des frais pédagogiques et annexes.
Voici les étapes à suivre :
- Choisissez une formation professionnelle de danse éligible à l’AFDAS et offerte par un organisme de formation référencé par l’AFDAS.
- Informez votre salarié de votre intention de financer sa formation et demandez-lui de remplir les pièces justificatives demandées.